• Hum. Je devait intégrer l'IU des Crafts Jeudi.
    Et ce jeudi, je me suis rendu compte que je ne gérait pas encore les Objets du jeu... Ce qui est assez honteux, ça aurait du être fait plus tôt. Mais le manque de temps + des oublis et d'autres priorités dans le développement ont fait que... Les objets ne sont toujours pas intégrer au jeu ! C'est une honte !

    Bref. Je travail sur la gestion des Objets et j'espère terminé cette Gestion des objets + L'inventaire globale du personnage et l'IU des Crafts pour Dimanche.

    Après quoi, mes priorités pour le mois d'Aout seront celle-ci :
    A partir du 1er si tout ce passe bien avec les Objets :
     - La gestion/IA des monstres. (ce qui devrait être simple vue que tout est prévu depuis le départ)
     - La gestion des Spells
     - Le système d'amélioration des Objets ! (c'est lié avec les objets ça de toute façon)
     - Quelques IU
     - Une amélioration dans la gestion des Quêtes.
     - Une ou deux Interfaces.

    Bref, il reste encore pas mal de chose. Mais une fois tout ça terminé, je m'occuperai du contenu !

    et une potion ! une !

    vite une potion ! je n'ai plus de point de vie ! :'(


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  • Bon... L'IU des "marchands" est fonctionnel, pour le moment ils ne vendent que des pièces d'équipement, mais ça évoluera avec le temps bien entendu. :D

    Hum.. j'ai débuté les marchands il y a deux semaines (il y a une image de l'IU dans un précédent article) mais par manque de temps, je l'ai mis en pause préfèrent travailler sur d'autre priorité (comme l'optimisation ici et là) et hier, je me suis pris une petite heure pour coder l'IU et la rendre fonctionnel !

    Jeudi j'ajoute :
       - l'IU des Crafts.

    et a partir du mois d'Aout, je travaille sur les combats, attaques, spells et théorie !

    L'IU actuel des marchands : (l'IU est temporaire et évoluera dans une probable alpha, je vais surement changer les "icones" pour une liste ou autre)
    Les marchands <3
    Vous avez vue toutes ces stats ?!

       

    bref, jeudi un nouvel article sur l'IU des crafts, au pire, si je n'ai pas le temps, ce sera surement Vendredi voir Samedi !


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  • Il n'y a pas eut grands chose ces derniers temps. Beaucoup d'hésitation sur le scénar, le chemin a suivre pour le développement du jeu en lui même etc.

    Dans tous les cas : Je continue le développement, tranquillou... je perds beacoup de temps a cause de Youtube que je n'arriver pas a quitter... Bref.

    Ce que j'ai fait ces derniers jours :
    1) Chercher des bouquins sur l'openGL... ( <3 si vous en avez des bons a me conseiller)
    2) Quelques améliorations et optimisations toujours...
       a) Une énorme amélioration au niveau des Cartes.
       b) Les transitions pour charger les intérieurs/donjons.
       c) La résolution d'un bug qui traine depuis quelques mois déjà... enfin résolu !
    3) Le scénar qui est en chantier... (j'hésite a y inclure une princesse et un vilain frustré... qui kidnappe celle-ci )

    L'amélioration qui fut appliqué sur les "Cartes" (ou la gesiton de celle-ci), c'est qu'il n'y a plus de crash quand on approche a chaque "coin" de la Map... mon moteur ne gérait pas les débuts et fins de carte... bref, tout fonctionne maintenant.

     

    Un Intérieur... ou presque.

    On ne croirait pas, mais c'est un intérieur... mais intérieur de quoi... c'est a vous de décider!

    (Toujours avec mes petites sprites pompés de Phoenix Wright, je rappel que tout ce que vous voyez sur ces screens est temporaire, le temps de pondre le scénar, finir la base du moteur.)


    Hum. Une autre petite chose, au vue de ma fatigue et après la résolution d'un ou deux bugs je me suis amusé a aller du "début" de la Carte Monde (ou du monde extérieur) jusqu'a l'autre extrémité et il m'a tout de même fallut : > 10 minutes pour arriver a l'autre bout...

    @bientôt pour de nouvelles infos ! Sur ce : Bonne nuit !


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  • Ajout, fix, crash. w_w

    Bien ! Je vous mets une petite liste sur ce qui a été fait ces deux-trois derniers jours :

    • Ajout de l'heure virtuel et du concept Jour/Nuit.
    • Une amélioration mineur concernant le chargement des Cartes.
    • Un ajout dans l'outils qui concerne l'éditeur de carte.
    • l'ajout d'un crash aléatoire, ce ne fut pas Volontaire par contre...  ce sera corriger demain...

    Ce qui devrait-être fait d'ici la fin du mois. Au pire la mi-Aout.

    • Ajout de la table "d'objet", pour les loots après combat, les magasins des PNJ et probable coffre.
    • Ajout de l'IU des crafts.
    •  Une mise-à-jour de deux-trois outils de développement pour être en accord avec les dernières améliorations concernant le chargement des Cartes/NPC.
    • Un test sur les lumières Dynamiques

    Et si tout ce passe bien, si la liste se termine pour ce mois-ci. La première semaine d'aout sera consacrer aux différentes optimisations liées aux nouveautées (rendre la code la plus flexible et optimisé possible) et après quoi : je m'attaque aux Combats/Compétences/Ennemis/Boss.

    Bon, ce soir en tout cas, ne sachant pas quoi "faire" (même si il y a beaucoup a faire...).
    J'ai créer "l'IU" qui est une montre que l'on choisit d'afficher ou non pour connaitre "l'heure" ingame :

    Montre

    !! Le Cadran a changer de couleur !! (... )

    Montre

    La disparition de la pauvre Marguerite ! Tuée par Diablo...
    J'ai surtout fait une petite promenade sur la carte... a la recherche d'un pommier ... il n'y en a pas...

    J'ai l'impression que les aiguilles ne sont pas alignées, mais bon... ce n'est pas vraiment une priorité et vue que le design changera d'ici une probable alpha/bêta...

    Bref. Il y a encore pas mal de Boulot. :D


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  • Oupaa... w_w
    Bon, le screen que vous avez pu voir hier est juste la transition entre le Jour et la Nuit.
    Une intégration bête et méchante quoi. Aujourd'hui, je me suis occupé de l'optimisation de tout ça et tout s'imbrique ... c'est nickel.

    Je mets un simple "fond" qui déssine la nuit. Le temps de développer un peu plus les différents "objets" de décors du jeu... Plus tard, il y aura surement une "lumière dynamique" qui sera intégrer au jeu. (Ce n'est pas certains, j'ai peur que ça pompe de la ressource pour pas grands chose, la SDL est assez ancienne et faire ce que je souhaite me parait assez lourd).

    Bref. Des screens de l'actuel nuit et nous pouvons "voir" la transition (les PNJ. en journée le premier vient faire un tour, et la nuit il s'en va faire une sieste remplacer par un immonde marchands.)

    Comme vous pouvez le voir, j'ai du reset la map monde que j'ai créer lors de mes précédents tests. Le temps de compiler l'édteur de map a ces nouvelles modifications.

     

    Hum. Je confirme. Dans le jeu, le temps passe très rapidement :(
    (en même temps, je me vois mal attendre la nuit pendant 3 heures IRL :D )

    Je n'ai pas confiance perso. Je ne touche pas a ces potions...

     

    Carrer "vert" est la map qui change du jour a la nuit... J'ai donc la possibilité de faire des modifications pour la nuit. (Ajouter une maison "hantée" qui n'apparait que la nuit par exemple, etc.)

    C'est tout... pour le moment...


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